..:: l' Hérault, un forum, la course à pied ! ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: l' Hérault, un forum, la course à pied ! ::..

Enfin un lieu de rendez-vous ou l’on va tout savoir et pouvoir tout se dire sur notre passion préférée qu’est la course à pied. Coureurs, organisateurs ou simple visiteurs exprimez-vous librement et sans retenues sur tous les sujets de ce forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Enilo
Invité




Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin Empty
MessageSujet: Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu''à fin juin   Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:10

Bonjour je suis une coureuse de 16 ans.
J'ai moyennement repris l'entrainement cette année. J'ai fait quelques 10 kms et des footings.
Cela fait longtemps que je pratique la course à pied mais je n'ai jamais eu un entraînement très précis. Disons que mon entraînement est assez poussé certaines fois, et d'autres fois je ne cours pas tellement... Wink

J'aimerais être au top pour 3 courses. Un 5km le 17 juin (légère dénivelé) un 3km le 20 juin (aucune dénivelé) et un 6.5 km le 28 juin (légère dénivelé).

J'aimerais surtout me donner à la course de 3km. J'aimerais atteindre un temps à 12' si possible!(J'ai déjà participé à cette course l'année passé et j'étais pas loin de ce temps)
Avez vous des conseils? Plan d'entraînement?
Faut-il que je fasse des séries ? Si oui de quelle distance et à quelle fréquence ? Comment bien préparer ces courses ?
Je peux m'entraîner 4-5 fois par semaine

Si vous pouviez me donner quelques grandes lignes d'entraînement ce me serait bien bénéfique !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Guytar




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : béziers
Date d'inscription : 18/11/2007

Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin Empty
MessageSujet: Re: Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin   Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:31

bjr ...si tu veus progresser en course à pied pourquoi tu t'inscris pas dans un club d'athlétisme ..

Si tu veus commencer un entrainement ..je te conseil de faire un test de VMA sur piste ....

Aprés niveau de l'entrainement , je te conseille de faire des footing léger de 45 min en endurance et de la piste ( aprés 25min d'echauffement ..200m fois 12 avec 30sec de recup ou 400 fois 10 avec 1min de recup puis tu finis par 10min de footing remise au calme) aprés tu peus faire des seances au seuil (allure de course ) en faisant des 5fois 1000 .....pour des distances comme 5 , 3 , 6 km je pense que sa ira

Enfin , je trouve que t'es 3 course sont trop rapproché entre elle ....je te conseil de faire une course toute les deux semaines pour pouvoir récupérer ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide pour planifier mon entraînement jusqu'à fin juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE A L'ENTRAÎNEMENT
» entrainement pour 800 et 1000 metres
» Entrainement trail.
» entrainement semi marathon
» Volodalen : Le site de l' entraînement de la course à pied.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..:: l' Hérault, un forum, la course à pied ! ::.. :: Entraînements /// Posez vos questions /// Bons coureurs, donnez nous vos conseils /// Racontez nous vos expériences.-
Sauter vers: