..:: l' Hérault, un forum, la course à pied ! ::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..:: l' Hérault, un forum, la course à pied ! ::..

Enfin un lieu de rendez-vous ou l’on va tout savoir et pouvoir tout se dire sur notre passion préférée qu’est la course à pied. Coureurs, organisateurs ou simple visiteurs exprimez-vous librement et sans retenues sur tous les sujets de ce forum.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alimentation et symptomes digestifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane
Invité




Alimentation et symptomes digestifs Empty
MessageSujet: Alimentation et symptomes digestifs   Alimentation et symptomes digestifs Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:09

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Nutrition et Diététique à l'Institut Paul Lambin (à Bruxelles).

Dans le cadre de mon travail de fin d'études , j'étudie l'alimentation des sportifs d'endurance dans le but de diminuer l'apparition de symptômes gastro-intestinaux (nausée, vomissement, diarrhée, ...) pendant et après la pratique sportive. Les principaux sports concernés par cette problématique sont les disciplines requérant un effort ininterrompu d'au moins 90 minutes telles que la course à pied et le cyclisme.

Pour ce faire, j'ai établi un questionnaire (totalement anonyme) d'enquête des pratiques et habitudes alimentaires, destiné spécifiquement aux sportifs.

C'est la que vous intervenez ! Pouvez-vous, s'il vous plait consacrer quelques minutes pour remplir celui-ci ?

Mon objectif ici est de recenser cette problématique et d'analyser les différentes prises alimentaires (aliments, nutriments et habitudes alimentaires) dans le but de les corréler avec l'apparition de certains symptômes digestifs.

Cliquer ici pour accéder au questionnaire

Merci d'avance de votre participation.

Bien à vous et bonne continuation.

ROXANE