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 Dur dur

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olivier
Invité



MessageSujet: Dur dur   Lun 17 Déc - 21:25

Bonjour

Je reprends la course a pied depuis peu environ deux mois,aprés avoir arrété pendant 5 ans,avec tous les exés entre temps cigarettes,apéro,bonne bouffe et 15 kilos de plus.La reprise est difficile affraid ,pour l'instant je me fixe 5 fois une heure par semaine en pleine nature tous doucement sans cardio pour éviter de me mettre la pression,je me demande si je retrouverais mon niveau de 5 ans ,au bout de combien de temps,je penses faire un 10 km au printemps pour voir,enfin j'avais oublier le plaisir que procure a course a pied.Zen Zen Cool Cool Cool
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arnaud



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Dur dur   Mer 26 Déc - 14:14

salut
je suis comme toi sauf que je viens de reprendre apres presque 20 ans sans courir.La reprise a été difficile mais ca reviens rapidement (5fois 1 h/semaine je pense que ca fait trop pour recommencer,c'est juste un avis car je ne suis pas specialiste d'entrainement).
pour le niveau,une alimentation équilibré ,tres peu d'alcool et un entrainement régulié et tu retrouvera ton coeur et tes jambes d'il y a 5 ans.
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Nombre de messages : 326
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Dur dur   Mer 26 Déc - 19:50

Bonjour à vous deux.
Je pense qu' aprés tant d' année sans activitées sportives reprendre sur 5 entrainements d' une heure par semaine c' est beaucoup trop.
Au début tout ira pour le mieux mais avec le temps l' organisme ne tiendra pas le choc.
Laisse le corps s' acclimater à ce nouveau changement.
Pense aux muscles, tendons, articulations, surpoids, etc.
Si tu souhaite vraiment courir 5 fois par semaine et bien cours maximun 30mn, fait un peu de vélo le dimanche, pense à la natation, etc.
Bon courage.
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JEPE
Invité



MessageSujet: Reprises après 5 ans   Sam 29 Déc - 20:19

Dans ton cas ce n'est plus une reprise mais un re-commencement. Effectivement 5 x 1 heure par semaine c'est beaucoup trop. Je propose 3 x semaine et le week-end du vélo pour éviter les chocs, les tendinites....

Un vieux coureur averti

Jepe
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olivier
Invité



MessageSujet: Re: Dur dur   Sam 29 Déc - 21:38

Bonsoir

Je me suis offerts un cardio depuis pour surveiller le coeur Cool
Je me fais donc deux sorties de 1 heure 15 tranquillement de 120 pulsations a 135
deux autres sorties de 1 heure 10 de 135 à 150 pulsations et une autre d'une heure ou j'inclu deux fois 15 mn a 180 pulsations ou je m'aperçois qu'il reste encore beaucoup de travail pour revenir a mon niveau ,la recup est pas mal 50 pulsations au repos et 65 debouts cheers ,le gros soucis c'est le poids qui ne veus pas descendre 80 kilos ,je vais donc surveiller l'alimentation de pres,et essayer de perdre 3 kilos par mois mais il va falloir que je me fasse violence car je suis un enorme gourmet et amateur de bonne bouffes pig
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MessageSujet: Re: Dur dur   

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